Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question integrate a simple json file into a table

More
10 Jun 2019 15:35 #1 by hamza
Bonjour,
j'essaye d’intégré un fichier json dans une table, et par la suite transformer le maping en webservice entrant:
1/ je crée la metadata
2/ je crée un mapping entre le fichier json et la table
3/ je choisi le template RDBMS
au moment du load, le process tombe en erreur (input_json_into_table.PNG).

si je crée ce fichier manuellement , il n y a plus d'erreur , et même mon web service fonction sans problème (PUBLICATION/INPUT).

est ce un fonctionnement normal?
Attachments:
More
11 Jun 2019 17:28 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic integrate a simple json file into a table
Si j'ai bien compris :
- le mapping a une source Json et une cible Rdbms
- lorsque vous l'exécutez en tant que webservice ou en créant manuellement le fichier Json, il fonctionne

C'est tout à fait normal : le fichier Json doit exister pour que le mapping fonctionne. Soit il est créé par une étape en amont, soit il est créé automatiquement par le Runtime lorsque le webservice est appelé.
More
26 Jun 2020 11:26 - 26 Jun 2020 11:39 #3 by olivier
Replied by olivier on topic integrate a simple json file into a table
bonjour,

j'ai a peu près le même genre de dev à mettre en place, mais, je ne sais pas comment l'aborder.

J'ai un premier process (process 1), qui collecte des fichiers qui sont générés pour être intégrés vers notre erp. Ces mêmes fichiers vont générer un appel vers une api. Je voudrais mettre en place un système qui génère une file d'appel d'api (pour ne pas ralentir le process 1) et ensuite une deuxieme process qui vient consommer les fichiers ou enregistrement en table et faire l'appel de l'API.

Je reverser ma métadonnée, je pensais soit générer un fichier plat ou peut être en table comme l'a fait hamza, auriez vous un exemple ?

Attachments:
Last edit: 26 Jun 2020 11:39 by olivier. Reason: complément d'info